Théâtre, comics et élucubrations diverses : Le Blog de Jérémy Manesse. (Toute rime est purement fortuite)
15 Mai 2016
Quand j'ai créé ce Blog, il y a 600 ans, l'idée était simple : Parler de mes différentes activités, de mes sujets d'intérêt, avec pour principal objectif que cette plate-forme soit un relais important lorsque je monte une nouvelle pièce.
Dans la pratique, et ça fait plusieurs fois qu'on le constate, c'est surtout quand je n'ai pas de pièce en cours que je trouve le temps d'alimenter cette page. Les derniers frémissements de ce Blog datent d'il y a quasiment un an, ce qui est en soi surprenant parce que j'étais déjà en plein rush pour le montage de "MAMANS". Si je n'avais pas programmé le blog pour publier simultanément mes messages sur Twitter, ce serait le vent qui souffle sur la pampa, ici.
D'une manière générale, depuis la naissance de Loki fin 2014, ma vie a été un long tunnel, devenu récemment un peu moins interminable. J'entends par là que ma vie ressemble maintenant aux séries de tunnels aux sorties de Paris, avec régulièrement des occasions de dire "oh, le ciel !" pendant trois secondes avant d'enchaîner sur le tunnel suivant.
J'ai donc fini par renoncer à la fonction de ce Blog comme instrument de promotion, pour l'assumer comme une plate-forme d'expression intermittente (du spectacle !), susceptible de devenir très active par moments pour ensuite retomber dans une longue hibernation.
Alors on va essayer de réveiller un peu tout ça, parce que Dieu sait que j'ai plein de choses à dire sur tout plein de choses : Le bilan de ma dernière pièce, le théâtre en général, la politique, les médias, mon plan de carrière, la traduction, et bien sûr tout un tas de sujets plus geeks et anecdotiques. J'aimerais tenir un rythme d'un article par semaine, voire plus. Peut-être des vidéo-blogs de temps en temps, tiens... S'il y a encore des gens dans le coin, n'hésitez pas à me dire ce qui vous manque le plus. Si tant est.
Mais bon pas de promesses, on sait ce que ça donne. J'ai toujours une quantité soutenue de pages de comics à traduire chaque semaine (on en reparlera, puisque je ne suis plus que modérément en retard), je suis en plein projet de déménagement, je dois valider la captation vidéo de "MAMANS" (oui, parce que le spectacle ne se joue plus, hein, si vous avez raté le coche, tant pis pour vous et je vous hais) et la prochaine pièce est en train de s'écrire toute seule dans ma tête et me hurle "JE VEUX SORTIR !"... alors même que je pensais me poser un bon petit moment après la dernière aventure, exaltante et épuisante à la fois.
Alors voilà, c'est un article pour pas grand-chose, mais c'est un début, j'espère. Un peu comme le sportif modéré qui fait craquer ses articulations et va s'asseoir sur un banc pour regarder ses mails.
A très vite !