
Hé, demain ça fera un an que ce blog existera ! Joyeux anniversaire, moi !
Sinon, ça n'a rien à voir, mais est-ce que vous aussi vous avez l'impression que dans les transports en commun, les seuls qu'écoutent la musique à fond sans les écouteurs, c'est ceux qu'écoutent de la musique de merde ? Oui, j'ai décidé que cette année, je tournerais au vieux con. Vieux con high-tech, ceci dit, je reçois le nouvel Ipod Touch cette semaine. Je vous raconterai. Peut-être, parce que bon...
J'ai mis à jour mon petit pavé en bas à gauche avec la liste de mes comics à venir : Voyez donc mes albums de mars (que je traduis ce mois-ci) et, passée la joie d'avoir un nouvel album de ces quatre séries le même mois, comprenez pourquoi, avec mes répétitions de
Cendrillon et le Chien jusqu'à la fin du mois, il est probable que je me contente ce mois-ci de mises à jour éclair de ce blog. J'ai eu une petite sueur froide en recevant le planning. Et encore, au départ il devait y avoir un nouveau 100% Hellblazer en plus, mais la rédac' de Panini a eu la gentillesse (la miséricorde ?) de le repousser à avril pour que je me suicide pas quelque part dans le mois.
Enfin bref,
Harem Underground (parce que c'est de ça que je voulais parler au départ) a désormais son
site officiel, bande-annonce incluse (même si j'aurais tendance à recommander à ceux qui veulent venir voir la pièce en me faisant confiance de ne pas essayer de savoir de quoi ça parle... comme toujours, en fait), et surtout la première a eu lieu hier soir ! Expérience curieuse pour moi de "découvrir" ma propre pièce... C'était la première fois.
Eh ben, je suis vachement content. La présence de Timothée dans la distribution a permis à l'équipe de profiter de "l'expérience" de la première carrière de la pièce, en 2001 (en récupérant les gags qui avaient été trouvés à l'époque et qui marchaient bien) et le reste de l'équipe a soufflé un coup de neuf et d'envie sur la pièce. Ils sont tous bien, je suis ravi de la distrib. Grand merci à Hubert Drac, aussi, le metteur en scène, qui a étoffé sans jamais trahir. Il était super inquiet avant la représentation qu'on soit plus copains à la fin, mais je suis vraiment, vraiment content. Je trouve surtout, par rapport à la première version, que le début de la pièce est plus efficace, rythmé, clair.
Je ne pensais pas avoir du tout le trac, mais si quand même. Pas par rapport à ma pièce, mais au fait que j'avais une tite chérie sur scène qui jouait dans une de mes pièces pour la première fois. Sa beauté et son talent ont irradié la scène et l'univers dès sa première réplique, marquant l'histoire du théâtre, de la France et de l'humanité pour les siècles à venir... Enfin, c'est mon avis, je manque peut-être un peu d'objectivité sur ce coup-là.
Voilà, je peux donc maintenant vous recommander chaudement la pièce, sans même avoir peur de faire de l'auto-promo puisque j'ai rien fait, à part écrire des bêtises il y a six ans.
(Image Trop Mignonne Copyright je sais pas)