
C'est donc presque parti pour la nouvelle pièce du Café de la Gare dans laquelle je joue, à savoir
Cendrillon et le Chien. Contrairement à ce que pourrait laisser penser le titre, il ne s'agit pas forcément d'une pièce pour enfants, ou alors autant que les films de Pixar sont des dessins animés pour enfants (perso, je n'ai jamais besoin de "l'excuse" d'accompagner un enfant pour aller voir ces films). Cela étant dit, ce serait dommage que ceux qui décideraient de venir laissent les enfants derrière eux : on a un costume de chien qui, objectivement, tue sa mère et qui devrait mettre des étoiles dans les yeux de tous les spectateurs, grands et petits. Sur l'affiche, c'est un vrai chien, par contre, hein. Il n'y a pas de nain dans la distribution.
Comme d'habitude, je préfèrerais qu'on me fasse confiance et qu'on vienne voir la pièce sans essayer de savoir de quoi ça parle, mais pour ce qui est des références, outre Cendrillon, on parlera sans doute de Didier (le film) et des Contes du Chat Perché. C'est pour moi un rôle un peu plus physique que ce que je fais d'habitude (je suis d'ailleurs un peu claqué) mais je m'amuse beaucoup beaucoup. Je suis en double distribution (on est deux sur mon rôle, quoi) : pour ceux qui voudraient venir un soir où je joue, je joue la première (le 28 octobre), puis la semaine qui suit (jusqu'au 4 novembre), et après c'est normalement une alternance deux semaines / deux semaines avec mon alter-ego. Ca se joue du mercredi au dimanche à 19h à partir donc du 28 octobre (sauf la première qui sera à 20h).
Pour ce qui est des autres acteurs, vous reconnaîtrez peut-être Manon Rony et Sylvain Tempier qui jouaient dans ma précédente pièce,
Une Comédie Légère. Carole Massana et Kim Koolenn sont aussi des habituées du Café de la Gare, tandis que Loïc Legendre est un des acteurs du cartonissime J'aime Beaucoup ce que Vous Faites.
Et puis pour ceux qui vraiment veulent savoir de quoi ça parle, voici : Cendrillon est allée au bal du Prince, mais il y avait beaucoup de monde, et le Prince avait envoyé un sosie à sa place (parce qu'il "aime bien couillonner son peuple"). Le sosie, un mendiant aveugle, fait le voeu de devenir voyant, comme son chien, pour pouvoir voir sa Cendrillon... mais les voeux, ça fonctionne toujours de travers !
En espérant (comme d'habitude) que vous viendrez nombreux, et (même si apparemment, on n'a plus le droit de faire le tri dans les contestations de nos camarades syndiqués et que ça craint du boudin de le dire) en espérant que la carrière de notre nouvelle création ne sera pas tuée dans l'oeuf par un mouvement social d'ampleur.
Cendrillon et le Chien, de Sotha, mise en scène de Manon Rony, avec Kim Koolenn, Carole Massana, Manon Rony, Loïc Legendre ou Jérémy Manesse, et Sylvain Tempier. Au
Café de la Gare du mercredi au dimanche à 19h.
(Image Copyright Rony / CDLG)