Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ON EN EST LÀ !

Théâtre, comics et élucubrations diverses : Le Blog de Jérémy Manesse. (Toute rime est purement fortuite)

Cendrillon et le Chien

Cendrillon.jpgC'est donc presque parti pour la nouvelle pièce du Café de la Gare dans laquelle je joue, à savoir Cendrillon et le Chien. Contrairement à ce que pourrait laisser penser le titre, il ne s'agit pas forcément d'une pièce pour enfants, ou alors autant que les films de Pixar sont des dessins animés pour enfants (perso, je n'ai jamais besoin de "l'excuse" d'accompagner un enfant pour aller voir ces films). Cela étant dit, ce serait dommage que ceux qui décideraient de venir laissent les enfants derrière eux : on a un costume de chien qui, objectivement, tue sa mère et qui devrait mettre des étoiles dans les yeux de tous les spectateurs, grands et petits. Sur l'affiche, c'est un vrai chien, par contre, hein. Il n'y a pas de nain dans la distribution.

Comme d'habitude, je préfèrerais qu'on me fasse confiance et qu'on vienne voir la pièce sans essayer de savoir de quoi ça parle, mais pour ce qui est des références, outre Cendrillon, on parlera sans doute de Didier (le film) et des Contes du Chat Perché. C'est pour moi un rôle un peu plus physique que ce que je fais d'habitude (je suis d'ailleurs un peu claqué) mais je m'amuse beaucoup beaucoup. Je suis en double distribution (on est deux sur mon rôle, quoi) : pour ceux qui voudraient venir un soir où je joue, je joue la première (le 28 octobre), puis la semaine qui suit (jusqu'au 4 novembre), et après c'est normalement une alternance deux semaines / deux semaines avec mon alter-ego. Ca se joue du mercredi au dimanche à 19h à partir donc du 28 octobre (sauf la première qui sera à 20h).

Pour ce qui est des autres acteurs, vous reconnaîtrez peut-être Manon Rony et Sylvain Tempier qui jouaient dans ma précédente pièce, Une Comédie Légère. Carole Massana et Kim Koolenn sont aussi des habituées du Café de la Gare, tandis que Loïc Legendre est un des acteurs du cartonissime J'aime Beaucoup ce que Vous Faites.

Et puis pour ceux qui vraiment veulent savoir de quoi ça parle, voici : Cendrillon est allée au bal du Prince, mais il y avait beaucoup de monde, et le Prince avait envoyé un sosie à sa place (parce qu'il "aime bien couillonner son peuple"). Le sosie, un mendiant aveugle, fait le voeu de devenir voyant, comme son chien, pour pouvoir voir sa Cendrillon... mais les voeux, ça fonctionne toujours de travers !

En espérant (comme d'habitude) que vous viendrez nombreux, et (même si apparemment, on n'a plus le droit de faire le tri dans les contestations de nos camarades syndiqués et que ça craint du boudin de le dire) en espérant que la carrière de notre nouvelle création ne sera pas tuée dans l'oeuf par un mouvement social d'ampleur.

Cendrillon et le Chien, de Sotha, mise en scène de Manon Rony, avec Kim Koolenn, Carole Massana, Manon Rony, Loïc Legendre ou Jérémy Manesse, et Sylvain Tempier. Au Café de la Gare du mercredi au dimanche à 19h.

(Image Copyright Rony / CDLG)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Normal, Didier Porte connait bien Jérémy. M. Manesse a été son metteur en scène pour un spectacle que je suis allé voir !
Répondre
J
Didier porte a fait la promo de la pièce ce midi, dans "le fou du roi" sur France inter...
Répondre
J
Car c'est un bon camarade, car c'est un bon camarade...
C
Finalement mes amis doivent préférer se déguiser en citrouille mais moi je viens quand meme au café de la gare ce soir ! :)Bonne journée !
Répondre
K
"et (même si apparemment, on n'a plus le droit de faire le tri dans les contestations de nos camarades syndiqués et que ça craint du boudin de le dire)"Franchement t'en rajoute un peu là, si t'aimes pas qu'on commente tes articles tu dois avoir l'option "virer les commentaires", tu vas pas me faire croire que tu pensais que tout le monde allait abonder dans ton sens sur le post d'avant tout de même. Tiens rien que pour t'embeter et  pour en rajouter moi aussi,  je dirais qu'avec un tarif chomeur de 20€ pour ton spectacle tu risques pas d'en faire venir des masses, enfin j'imagine que c'est pas toi qui fixe les prix.
Répondre
J
Hi hi hi.
C
cool je viendrai le mercredi 31 avec des amis.<br /> Tiens Jérémy j'ai vu ton papa dans un clip... ah mince me souviens plus du nom... !<br /> bonne soirée
Répondre
J
Cool ! A mercredi, donc !(Pour le clip, il me semble qu'il m'en avait parlé, mais moi non plus j'ai plus le titre en tête)