
Hi hi hi hi.
J'espère que Berluskozy ne lit pas de comics, parce que dans le cas contraire il va vouloir nos têtes sur un poteau pour cet album. Si vous avez trouvé que le premier volume de
Transmetropolitan était d'une angoissante actualité (malgré ses quelques dix ans de bouteille), ce deuxième volume devrait vous asseoir par terre. Sans doute un de mes plus gros plaisirs de traducteur, clairement. Pour ceux qui étaient déjà là pour le tome un, ce volume deux retrace les événements de l'année de l'élection présidentielle américaine. Warren Ellis s'attaque à la politique avec un putain de godemiché en fonte, et tout politicien ne peut qu'avoir un peu mal au cul après la lecture de cet album. Oui, je sais, c'est fleuri comme commentaire. Je m'aligne sur le bestiau.
Ce qui est effrayant dans Transmet, c'est que la caricature est tellement proche de la réalité qu'on se demande où est vraiment la limite. En tout cas, vous vous ruez dessus, et je veux pas entendre de "ouah, mais j'aime pas le format, bouh". De mon côté, je suis impatient de traduire la suite.
Sortie en mars, c'est-à-dire très bientôt.
(Image Copyright DC / Vertigo / Panini)