Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ON EN EST LÀ !

Théâtre, comics et élucubrations diverses : Le Blog de Jérémy Manesse. (Toute rime est purement fortuite)

Mes traductions de mai...

Tout petit mois pour moi, le mois de mai. Normal, j'ai rendu ma trad d'Astro City un peu à la bourre, du coup l'album ne sort qu'en juin (enfin j'imagine que c'est pour ça... ouille, pas taper !). Curieux, d'ailleurs, que j'ai rendu ma trad en retard un mois où j'avais quasiment que ça à faire. Hm.

En librairie, donc, il n'y aura que le deuxième volume de la Tour Sombre de traduit par moi. J'ai jeté un oeil intéressé à la deuxième mini-série qui a commencé de sortir aux Etats-Unis, et qui semble s'affranchir des bouqins et raconter des histoires vraiment inédites. Ca devrait être un peu plus amusant à traduire, donc... D'ici là je suis en train de traduire le volume 3 (à paraître en octobre), avec la douce satisfaction de ne pas m'être fait lyncher par les fans de King à la sortie du premier volet. Oh, il y a bien eu des critiques, mais essentiellement de la part de gens qui n'avaient pas lu les bouquins, et qui avaient raté mon petit avertissement en début de volume quant au langage utilisé.

Donc c'est tout pour moi en librairie... à moins que Snake Woman ne finisse par sortir, sait-on jamais (après tout, le deuxième volume est d'ores et déjà prévu pour octobre). Tiens, à propos d'octobre, je viens de recevoir le planning librairie final et il y a dedans une grosse surprise dont j'ai été le premier, euh, surpris. Non, c'est pas du Marvel... enfin pas vraiment... mais c'était un de mes "combats" Paniniesques, alors je suis content (je commence à avoir un bon pourcentage de réussite d'ailleurs). Le seul truc qui me chagrine, c'est que vu les délais, il semble que la trad de ce volume (4) ait été confiée à quelqu'un d'autre... mais bon, on peut pas tout faire.

Un petit mot quand même sur le kiosque, puisque Thor arrive ce mois-ci dans les pages de Marvel Heroes et que c'est moi qui m'y colle. Thor, c'est de toute façon une aubaine pour un traducteur, vu que dans la plupart des épisodes que j'ai traduits jusque là, il y a genre une bulle par page. Après un album de Promethea, ça repose. Pour le reste, je trouve que le "souffle divin" inhérent au personnage est bien là, et que Coipel n'a jamais été aussi bon. Juste un avertissement, faut aimer le décompressé : Le rythme colle bien au personnage, mais n'empêche que ça roule pas sur les chapeaux de roues et que ça se lit très vite. Pour quelque chose de plus dense, il faut plutôt aller voir du côté de l'Initiative, qui revient ce mois-ci et qui demeure à mon sens la meilleure série de la revue (cela dit, moi je les aime toutes, Bendis se fait vachement démolir pour les bulles de pensée de Mighty Avengers, mais moi ça me fait rire). En tout cas, entre Thor, Hulk, les Puissants Vengeurs et l'Initiative, Marvel Heroes est bien la revue des bourrins.

Et pis sinon il y a DC Universe HS 9, avec la fin de la série Flash, que j'ai déjà évoquée il y a deux mois... en attendant l'album DC Heroes de cet été. Avec une curiosité, puisque c'est peut-être bien l'un des seuls endroits où vous verrez un bout de Countdown...

Ah, l'image, c'est la variant cover spéciale Album de Marvel Heroes, au fait. Une preuve de bonne santé du nouveau mag, je dirais.

(Image Copyright Panini / Marvel)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
cool pour powers; prochain combat à mener jérémy; Kabuki!!
Répondre
D
Apparemment, c'est bien de Powers dont il s'agit et c'est toi qui traduit alors, vu que tu l'as rajouté dans ta liste de traductions
Répondre
H
Powers mérite une seconde chance en France! La série est la meilleure de Bendis et ne fait que s'améliorer au fur et à mesure! Bon bien sûr, depuis le temps, j'ai acheté les 11 TPB...Si ce n'est pas toi à la trad', Jérémy, j'espère au moins que c'est Alex Nikolavitch, qui avait fait les 3 premiers.
Répondre
Y
Et si ça se trouve, c'est Kabuki ! J'dis ça, j'dis rien...Bon, ça m'étonnerait quand même que tu nommes Kabuki comme un "combat Paniniesque", puisque même là-bas, cette série ne passionne pas les foules.
Répondre
B
Je vais avoir une réponse à ma question sur Powers positive bientôt j'espère !!!! :-)Reste à régler mes problèmes de surcharge sur des étagères dont je ne citerais pas la marque pour accueillir tout ça !!!  :-(
Répondre