
Salut à tous, fidèles lecteurs, j'espère que les sièges sont confortables, parce que je constate que tout le monde s'est endormi en attendant un nouvel article de ma part. Je suis carrément surpris de constater que la courbe de fréquentation de mon blog demeure étonnamment stable compte tenu de mon absence totale ces dernières semaines.
Donc voilà, je commence (et j'insiste sur "commence") à sortir la tête de l'eau, après deux mois d'apnée totale dont je suis heureux de sortir avec un spectacle prêt, une santé relativement bonne et un retard dans mes traductions raisonnable. Je savais que cette première de spectacle allait me donner l'impression de démarrer trois pièces en même temps... c'était même loin de la vérité.
Attention, tout de même, je ne suis pas encore sorti d'affaire : J'ai deux semaines de retard sur la trad de
Transmetropolitan 4, je dois rendre les rédactionnels du catalogue Panini 2009 dans la semaine, il me reste au moins un épisode du Making Of à confectionner... et je suis maintenant dans le rythme des représentations de
A Suivre ! qui me mobilisent la moitié de la semaine. Mais voilà : je trouve le temps d'écrire ce petit mot, j'ai quelques après-midi de libres de prévues... et surtout tout se passe extrêmement bien. Mais depuis mon dernier article, que je n'ose même pas regarder de quand il date, ça a été une course effrénée, qui m'a obligé à mettre certaines choses de côté. Même le Making Of du spectacle, sur lequel j'étais parvenu à garder un rythme plutôt régulier, à dû céder devant l'imminence de la première et l'accumulation de traductions à boucler.
En effet, ce qui est rigolo avec le mois d'octobre chez Panini, c'est que c'est le mois où on doit prendre un mois d'avance sur les traductions kiosque, en prévision d'Angoulême. Ce qui signifie qu'au mois d'octobre, j'ai dû rendre les traductions de : MARVEL HEROES 15 et 16, DC UNIVERSE 42 et 43, SECRET INVASION 1, LA TOUR SOMBRE 4, HELLBLAZER CULT 2 (un vrai cauchemar, j'en reparlerai) et PREACHER 5... que j'ai rendu la semaine dernière en fait. Plus TRANSMETROPOLITAN 4, donc. Ca bien sûr avec des répétitions tous les jours, l'anniversaire de ma tite chérie à fêter, les représentations de Cendrillon et le Chien... et un truc que j'ai accepté de faire pour une raison qui m'échappe vu les circonstances : filer un coup de main à la scène ouverte du FIEALD.
Mais voilà, ça va mieux, j'espère réécrire ici de façon plus régulière, histoire de faire quelques séances de rattrapage sur les événements des derniers mois, et la pièce a démarré plutôt carrément bien. C'est simple, j'ai des objectifs de moyenne de recette / jour assez précis que je dois atteindre en fin de programmation... et je les ai déjà atteints alors que la place est à demi-tarif (jusqu'à demain dimanche). Et surtout, les réactions au spectacle sont très bonnes. De quoi donc voir l'avenir de la pièce avec un optimisme prudent.
Mais sinon, je reste très occupé, donc. Du coup, mes excuses aux gars et filles du forum Panini, que j'ai totalement zappés mercredi (jour où je leur donne en général une ration d'informations comics). Mercredi prochain, ce sera double-ration ! Et j'espère, à très vite ici même !