Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ON EN EST LÀ !

Théâtre, comics et élucubrations diverses : Le Blog de Jérémy Manesse. (Toute rime est purement fortuite)

Le point sur la situation...

Bon, il semble que les grands constructeurs aient décidé de choisir pour moi en foirant monumentalement le lancement des DVDs de nouvelle génération, ceux dont je vous parlais ici. Je vous avais annoncé le lancement des HD-DVDs et des Blu-Rays pour cette mi-novembre, et les premiers films sont bien apparus en magasin, avec des démos sur écrans plasmas à 10000 Euros à vous faire pleurer votre mère.

Le problème qui se pose est : Avec quoi les regarder ? Deux lecteurs Blu-Ray sont bel et bien disponibles, mais : Ils sont super chers (de 1300 à 1800 Euros selon les modèles), ils sont de première génération (c'est-à-dire qu'ils ne proposent que du HDMI 1.2 au lieu de 1.3, par exemple, ce dont je comprendrai que ça ne vous dise pas grand-chose, mais le fait est qu'avoir une machine de pointe à 1 brique déjà dépassée, c'est un peu les glandes) et les tests que j'ai lu par ci par là ne sont pas très flatteurs.

Vous me direz : "Tu t'en fous, toi, t'as choisi le camp du HD-DVD". Vous suivez ce que je vous raconte, c'est sympa. Mais le truc très drole qu'a fait Toshiba, constructeur des deux seuls lecteurs disponibles au lancement, c'est qu'il a repoussé leur sortie... à février ! Vous pouvez donc acheter des HD-DVDs pour Noël, mais vous ne pourrez pas les lire, à moins de vous choper une XBox360 et son lecteur HD qui sort à la fin du mois... mais qui ne propose carrément pas de prise HDMI, à ce que j'ai compris. Moi, je dis : C'est pas comme ça qu'on réussit le lancement d'un nouveau format qui a déjà de quoi décontenancer beaucoup de consommateurs lambda. En plus, on commence à entendre parler de lecteurs hybrides (qui pourraient lire les deux formats) pour dans quelques mois.

Tout ça est très très crétin, mais bon, ça a le mérite de me faire faire des économies pour Noël. Même si ça ne va pas m'empêcher de me prendre le projecteur Full HD dont je vous ai parlé en attendant. Oui, mon choix s'est finalement porté sur le Sony VPL-VW50, qui upscalera relativement bientôt mes DVDs en 1080p (je comprends à peine ce que j'écris) en attendant quelques mois que la situation HD-DVD / Blu-Ray se décante. Je suis une victime de la société de consommation, mais je me soigne. Un peu.

Voilà, c'était histoire de vous tenir au courant des soucis existentiels qui me taraudent en ce moment... Puisque ça ne fait pas un article bien long, je voudrais en profiter pour remercier les gens qui font de la pub pour ce Blog, qui commence à avoir pas mal de succès (et dont je connais la provenance de la majorité des utilisateurs, Big Brother is watching you) ! Merci donc, en vrac et entre autres, à Karibou qui a fait ma pub un peu partout et entre autres sur son Blog, à Odessa qui m'a elle aussi mis en lien, à Beurk (oui) qui a parlé de moi sur le forum de Mad Movies, aux gars de France-Comics, dont Soyouz (oui, je n'interviens pas sur ce forum, mais ça ne m'empêche pas de lurker à l'occasion), à l'annuaire Théâtre Contemporain qui m'a ajouté à sa liste, à Master qui m'as mis en lien sur son Blog et à tous ceux que j'oublie ou dont je n'ai pas connaissance. C'est cool !

(Image Copyright Toshiba)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai rien compris à l'article.Je vais plutôt retourner au furet attendre que Preach' arrive dans les bacs.
Répondre
K
Oui, enfin la PS3, elle a été repoussée à Mars pour l'Europe et elle va coûter bonbon, donc je doute qu'elle aide à vraiment populariser le Blu-Ray.Enfin, je suis plutôt pro-regis... heur Blu-Ray pour ses capacités. PS : Merci à Jéjé pour les remerciements. Comment t'as découvert l'adresse du blog? J'avais tout fait pour le cacher! :D
Répondre
J
C'est l'outil statistique d'Over-Blog qui me dit tout !
S
Perso je sens + le Blu Ray que le HD-DVD. Sony et sa Playstation 3 auront le Blu Ray, les rumeurs laissent entendre que Apple optera pour le format Blu-Ray... Et puis les boitiers Blu-Ray bleus son tellement plus jolis que ceux des HD DVD rouges...
Répondre
J
Autant j'entends très bien l'argument de la PS3 (j'en avais causé dans mon premier article), autant je ne pense pas que la prise de parti d'Apple change grand-chose : On est dans l'univers du home-cinema, et ce sont surtout les décisions des studios qui peuvent faire la différence.<br /> Pour le reste, il est vrai que le rouleau-compresseur Sony donne beaucoup de chances au Blu-Ray, mais pour l'instant, qualitativement les HD-DVD semblent meilleurs. On sait d'expérience que ça ne suffit pas forcément, par contre, c'est clair. Par contre, pour les boitiers, je ne suis pas d'accord avec toi : J'aime bien le rouge.