Théâtre, comics et élucubrations diverses : Le Blog de Jérémy Manesse. (Toute rime est purement fortuite)
8 Janvier 2007
Leeee revoilà ! Jack Bauer revient... or is he ? (comme ils disent)
Oui, 24 redémarre aux States dimanche prochain. Comme pour les deux dernières saisons, ça commence très fort avec deux épisodes le dimanche et deux autres le lundi. De quoi agripper les gens comme il faut, même si pour la saison précédente, le premier épisode suffisait à scotcher le cul de tout le monde à son siège.
Je ne sais pas bien où c'en est en France : J'ai acheté la saison 4 à sa sortie en DVD, mais je ne sais pas si la saison 5 a déjà été diffusée. Dans tous les cas, sachez que c'est, d'après moi, la meilleure de toutes les saisons de 24 (ah, le Président Logan)... et c'est quand même pas rien de le dire, vu que c'est une série dont on se demandait au début combien de temps elle pourrait tenir à ce rythme-là. Je sais que mon père, à chaque fois qu'il tombe sur un épisode, zappe parce qu'il trouve ça épuisant, trop stressant. Tite chérie, par contre, qui est fatiguée des mystères de Lost, apprécie bien le suspense haletant, à l'ancienne, du CTU.
La saison 5, cependant, était surtout énorme si on suivait la série depuis le début... Je ne saurais donc trop conseiller à ceux qui veulent se mettre à niveau d'être patients et de prendre du début (la patience est de toute façon une vertu indispensable quand on suit 24, sous peine de détruire son mobilier). De toute façon, ça se rattrape vite : 24 est de ces séries qui se "bouffent". On croit qu'on va réussir à ne regarder qu'un épisode, et on est encore là le lendemain matin, à bout de nerfs et au bord de l'évanouissement.
J'attendais le redémarrage de la saison 6 assez tranquillement, tant la saison 5 m'avait satisfait (c'est aussi l'avantage de 24 par rapport aux séries dites "à cliffhanger" genre Lost : les saisons sont assez indépendantes les unes des autres), mais la critique en avant-première d'Aint-it-Cool News m'a remis la bave aux lèvres. A ne pas lire si on ne veut pas se griller des surprises, mais apparemment la saison 6 commence aussi fort et de façon aussi imprévisible que la saison 5. Allez, je vous raconte un peu ? Espace SPOILER SPOILER
SPOILER
SPOILER
NE LISEZ PAS LA SUITE SI VOUS NE VOULEZ RIEN SAVOIR
SPOILER SPOILER
Donc, il semble qu'au début de la saison 6, en tout cas, Jack Bauer ne fasse plus partie du casting de 24. Chloée (notre chouchoute à tite chérie et moi, j'espère qu'ils vont pas la zigouiller) est donc de facto l'héroïne de la série en attendant un éventuel retour de Bauer, toujours prisonnier des chinois. Pendant ce temps, l'Amérique s'est transformée en un cauchemar, en répondant à la question qu'on se pose depuis le début de la série, à savoir "comment ils feraient s'ils avaient pas Jack Bauer" ? La réponse est apparemment "Ils en chieraient des ronds de chapeaux". Wayne Palmer est Président depuis 13 semaines, et l'Amérique est grosso modo aux mains des terroristes depuis 11 d'entre elles. Voilà voilà. Mon pronostic est que Bauer revient avant la fin du 4e épisode, et donc de la mini-saison d'ouverture.
FIN DU SPOILER FIN DU SPOILER
CA Y EST VOUS POUVEZ RELIRE
FIN DU SPOILER
FIN DU SPOILER
FIN DU SPOILER FIN DU SPOILER Et donc Jack Bauer meurt dans les trois premières minutes.
Non, je rigole, c'était juste pour voir vos têtes. Voilà, c'est suffisamment rare qu'une série aille crescendo de saison en saison pour le noter... Surtout dans le cas présent où le concept semblait devoir rapidement s'essoufler.
(Image Copyright Fox)