Théâtre, comics et élucubrations diverses : Le Blog de Jérémy Manesse. (Toute rime est purement fortuite)
28 Janvier 2007
Me revoici ! Je vous ferais bien croire que j'en ai bavé, toute la semaine à Val-Cenis, mais je serais pas crédible. On a, comme d'habitude (et pour la dixième année consécutive, déjà !), été reçus comme des rois, cette fois-ci au Résid'Hotel les Valmonts de Val-Cenis, qui possède l'atout non négligeable de vous proposer une piscine intérieure après votre journée de ski. On a bouffé comme des porcs, skié comme des malades (faut dire qu'on est tombés sur la bonne semaine) et la représentation de jeudi soir s'est excellemment bien passé. On est rentrés la nuit dernière, dans un brouillard à faire peur, mais on n'est pas morts, donc tout va bien.
Le rapport avec l'image ci-contre ? Aucune. C'est tite chérie qui a toutes les photos du ski (qui ressemblent quasiment toutes à la photo de l'année précédente, hein) et je n'avais pas envie d'attendre avant de vous saluer, d'autant que le travail s'est empilé pendant la semaine dans ma boite e-mail et que je risque d'avoir une semaine chargée. J'ai la checklist distributeur de toutes les sorties Panini librairie de mai, juin et juillet à rédiger pour, genre, hier : ça plus la trad d'Astro City à finir, ça va m'occuper toute la semaine, je pense. Pour la checklist : Oui, ça signifie que j'ai la liste normalement définitive des albums qui sortiront de mai à juillet, et que j'ai de quoi alimenter mes news du lundi (sur le forum de Panini) pour quelques semaines au moins.
Non, si j'ai mis la couverture d'Herobear and the Kid pour illustrer cet article, c'est qu'ils viennent d'en causer sur LCI, dans le cadre de l'émission "Les Coups de Coeur des Libraires". Angoulême oblige, ils ont un peu élargi leur sélection BD, et en toute fin d'émission (tant mieux, en général c'est tout ce qu'on retient), ils ont mentionné Herobear. Je dis tant mieux pas seulement parce que la série de Mike Kunkel est bien classe, mais aussi parce qu'il s'agit du premier bébé de la petite boite V2O. Ca m'a fait rire, d'ailleurs, parce que comme il s'agissait des toutes dernières secondes de l'émission, Valérie Expert n'est pas parvenue à retrouver le nom de la toute nouvelle compagnie avant la fin. Je rends donc à Olivier ce qui est à Mike, puisqu'à la tête de V2O on retrouve un bon ami, Olivier Jalabert, que vous croisez dans les revues Panini à l'occasion de certains éditos et des courriers des lecteurs, et qui est également la figure de proue des librairies spécialisées Album.
J'espère que V2O a su se faire une petite place sur le marché avec les premiers volumes d'Herobear, et que cette mention sur LCI leur donnera un petit coup de pouce ! Longue vie à eux, en tout cas !
(Image Copyright V2O / Mike Kunkel)