Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ON EN EST LÀ !

Théâtre, comics et élucubrations diverses : Le Blog de Jérémy Manesse. (Toute rime est purement fortuite)

Retour à Paris !

maison.jpgAh la la. Moi qui pensais faire sensation dans la blogosphère avec mon tweet où je m'énerve contre les fans de comics, il a fallu que Tririrvrellerv me grille au poteau en disant que Royal avait un gros cul (ce qui laisse présager d'un quinquennat distrayant). Du coup, je me pose la question : 20 followers, ça suffit pas pour faire le buzz ?

Oui oui, ça fait beaucoup d'anglicisimes agaçants pour un premier paragraphe. Et pour ce qui est des snipers anti-relaunch des comics (merde, ça recommence), j'en reparlerai une autre fois, il y a des chances pour qu'ils soient toujours là demain. Non, là, je vais parler d'un événement assez important, en tout cas pour moi, puisque je reviens sur Paris.

Les fidèles de cette page se souviendront que lorsque cette page était régulièrement mise à jour, en 1906, j'ai eu la fierté d'annoncer ma migration vers la campagne "relative", j'entends par là, la campagne suffisamment proche de la ville pour ne pas paniquer au bout de deux semaines. Près de Coulommiers, une heure à l'est de Paris.

Pendant cinq ans, ça a été vraiment chouette d'habiter là-bas. Une très belle maison (pour le prix d'un petit deux-pièces à Paris), un grand jardin, de l'espace pour nous, pour ma collection de comics, pour mon home-cinema. Une qualité de vie évidente, les saisons qui passent, tout ça. Oui, on devait régulièrement faire des allers-retours à Paris quand on jouait, mais on avait gardé un petit pied à terre à Paris, donc tout allait bien. D'autant que les horaires des comédiens sont diamétralement opposés à ceux de tous les autres, on évite donc les bouchons. Oui, et en plus, ça m'a permis d'apprendre à conduire, la classe pour un parisien pure souche.

Avec un enfant, ça devient plus compliqué. Tous les trajets se font en voiture plutôt qu'en transilien, je perds donc à chaque fois le temps du trajet pour faire des trucs que je n'ai pas le temps de faire à d'autres moments (genre : lire). Les allers-retours deviennent une perte de temps. La question de la garde du petit commence à se poser. Et en plus, tite chérie et moi jouerons tous les deux à la rentrée, cinq jours par semaine. Et notre pied à terre à Paris est un peu trop petit pour nous trois, en tout cas pour y vivre la majorité du temps. L'implosion, la fatigue et les retards de traduction guettaient.

On a donc décidé de revenir sur Paris. Ca n'a pas été une décision facile à prendre, on aime vraiment bien notre pitite maison, nos voisins, notre vie là-bas. Mais voilà, il nous reste quelques années à payer sur la maison et on ne peut pas se permettre d'additionner ça au loyer parisien d'un appartement correct pour une famille. On a toujours la possibilité de louer la maison, mais ça n'est pas notre solution préférée... On y viendra peut-être tant c'est pas le moment pour vendre, en ces temps de crise, d'incertitude et d'arrivée au pouvoir de la gauche QUI VA NOUS PRENDRE TOUT NOTRE ARGENT ET LAISSER VOTER LES ARABES AAAAAH ! (Pardon, un virus UMP s'est introduit dans la phrase précédente).

Mais pour l'instant, donc, on a plutôt décidé de vendre. Et du coup, autant relayer aussi l'information ici, qui sait ? Car après avoir laissé la responsabilité de la chose à Guy Hoquet avec un superbe contrat d'exclusivité et à la clé un total mirifique de zéro visites en deux mois, nous avons décidé de prendre les choses en main. Tite chérie a donc concocté un petit site pour présenter notre demeure, à l'adresse suivante : http://marguote.free.fr !

Et donc, après le festival d'Avignon (j'y reviendrai) et avant le lancement de ma prochaine pièce (j'y reviendrai), on emmènagera en août dans un appart au coeur de Paris, dans la cour du théâtre où on jouera, en fait. Oui, quitte à abandonner la qualité de vie pour le confort, autant y aller à fond. Mon petit garçon pourra aller à la même école que moi, et le grand-père est à l'étage au-dessous.

C'est donc un vrai relaunch pour moi aussi, cet été.

(Image copyright tite chérie)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je vous souhaite bien du courage à tous les deux! (Trois)!<br /> <br /> <br /> J'ai mis en vente mon appartement depuis le mois de décembre, en pleine campagne de provence, et je peux te dire qu'effectivement les acheteurs potentiels savent se faire très discrets.<br /> <br /> <br /> Les temps sont durs, dixit les gentil ouvriers sur-payés des agences immobilières. Dans les deux sens, Achats et ventes.<br /> <br /> <br /> Mais tout ça c'est la faute de la gauche, c'est bien connu ....<br />
Répondre
F
<br /> "d'arrivée au pouvoir de la gauche QUI VA NOUS PRENDRE TOUT NOTRE ARGENT ET LAISSER VOTER LES ARABES AAAAAH !"<br /> <br /> <br /> ...mais ça va pas non ? J'ai failli CREVER de rire, moi !!<br />
Répondre
W
<br /> Yo! bon j'me permets de me faire un peu de pub pour signaler la publication d'une chronique du Daredevil de Bendis et Maleev sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Ca s'passe par ici : http://hulkestmort.canalblog.com/archives/2012/06/12/24483394.html<br />
Répondre
S
<br /> "Ah la la. Moi qui pensais faire sensation dans la blogosphère avec mon tweet où je m'énerve contre les fans de comic"<br /> <br /> <br /> Tu n'as pas encore atteint le top de la starification (et ouais, tite déception ?^^) ! Demande à ta Tite chérie de devenir Présidente, ça fonctionnera mieux !<br /> <br /> <br /> (faut croire que les fans de comics ne sont pas aussi blogophiles que tu ne le pensais ! Mais qu'est-ce qu'ils passent du temps sur FB !!! ça m'épate !)<br />
Répondre