Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ON EN EST LÀ !

Théâtre, comics et élucubrations diverses : Le Blog de Jérémy Manesse. (Toute rime est purement fortuite)

Dernières séances...

hors-forfait.jpgJe vous glisse un petit mot sur Hors Forfait, une pièce qui se joue à 21 heures au Théâtre Rive Gauche à Paris... jusqu'à samedi prochain. Autant dire qu'il faut pas traîner, je ne sais pas du tout si, ni quand, la pièce sera reprise par la suite.

Comme l'indiquent assez précisément l'affiche et le titre, Hors Forfait nous montre comme les facilités de communication qui s'offrent à nous dans le monde moderne de la vie actuelle d'aujourd'hui là maintenant... rendent parfois difficile de communiquer vraiment. Les quatre personnages de cette comédie sont tous un peu (très) névrosés, mais néanmoins attachants, quoique je ne suis pas sûr que ce serait vraiment des gens que j'aimerais côtoyer dans la vraie vie.

Je connais depuis pas mal de temps Noémie Delattre et Delphine Lacouque, les deux auteures (autrices ? On dit comment cette année ?) de la pièce (qui jouent aussi dedans, respectivement à gauche et à droite de la photo) et j'aime beaucoup leur écriture. C'est pas du prémâché pour public surentraîné à ne plus réfléchir, et c'est déjà, donc, hors normes. A vrai dire, les filles surestiment sans doute un chouille la capacité d'attention du public parisien en entamant la pièce par une série de monologues (au téléphone, bien sûr)... Mais en sachant que toute la pièce n'est pas comme ça, on apprécie sans doute beaucoup mieux le "plantage de décor". Je ne vous en dirai par contre pas plus sur le scénario de la pièce, parce que j'ai bien apprécié de découvrir ça au fur et à mesure.

En tout cas, si vous avez l'occase, n'hésitez pas, c'est une bonne pièce, une bonne soirée, des bonnes fifilles qui m'ont bien fait plaisir. Ah, il y en a une qui a un Myspace : .

(Image Copyright Fica / Rive Gauche)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article