Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ON EN EST LÀ !

Théâtre, comics et élucubrations diverses : Le Blog de Jérémy Manesse. (Toute rime est purement fortuite)

J'ai vu -en !

Il y a très peu de temps, je vous contais mes mésaventures durant le visionnage du HD-DVD de Children of Men. Vous serez heureux de savoir que j'ai finalement trouvé le biais pour regarder la fin du film.

Comme je l'ai dit l'autre fois, le disque est un Combo (à la fois HD-DVD et DVD), ce qui est d'ailleurs une possible cause du problème, d'après ce que j'ai lu ici et là. Mais la partie DVD est zone 1, puisqu'il s'agit d'un import, et aucun de mes deux lecteurs (DVD simple et HD-DVD) n'est compatible.
Mais tout à coup, cela m'a sauté au visage que le lecteur DVD de mon PC, lui, pouvait sans doute lire le disque. Je n'avais quasiment jamais utilisé mon ordi pour regarder des DVDs, il m'était donc sûrement possible, encore, de choisir ma zone. J'avais raison. Ce qui tombait bien parce que tite chérie et moi étions un peu hanté par le fait de ne pas connaître la fin de l'histoire.

Bon, forcément, l'image était moins bonne (d'autant que l'image de mon ordinateur est transmise à mon installation home-cinéma via un boitier sans fil et une connexion vidéo cinch toute con, le procédé ne me servant en général qu'à regarder des séries), mais on peut reconnaître un réalisateur de grand talent lorsqu'il suffit de trente secondes, après un "entracte" de quasiment une semaine, pour se remettre dans le bain et être totalement immergé dans l'histoire.

Pas grand-chose à dire de plus sur cette fin formidable que ce que j'ai dit dans mon précédent article, j'ai trouvé ça magistral. Plus poétique que réaliste pour ce qui concerne "l'évasion" (je n'en dis pas plus), mais superbe. Tite chérie a trouvé la fin horriblement frustrante, mais elle a adoré quand même. Pour ce qui est du fameux deuxième plan séquence dont m'avait parlé Adi, il est effectivement absolument impensable, mais pour ma part j'ai quand même préféré le premier : Je ne sais pas, je l'ai trouvé encore plus impossible, plus intense, et puis peut-être que comme j'ai été pris par surprise, celui-là a mieux fonctionné pour moi. Un film à voir absolument, donc, malgré un lancement cinéma complètement raté (la plupart des gens à qui je parle du film, et parmi eux des gens qui vont beaucoup au cinéma, ne voient absolument pas de quoi il s'agit) qui a fait qu'il est passé à la trappe lors de sa sortie.

Et puis pour ceux que ça intéresse, j'ai été glâner des infos sur ce fameux bug, histoire de ne pas me faire avoir deux fois ou, mieux, d'avoir une solution. Il semblerait donc que la dernière mise à jour du firmware de l'équivalent du Toshiba XE1 aux Etats-Unis soit sortie là-bas, et qu'elle règle pas mal de problème (c'est la version 1.6, pour info). Nous, nous étions censé l'avoir pour la fin mai, mais visiblement ça a pris du retard. Elle ne devrait plus tarder, cependant. Et je ferai bien sûr un essai avec le HD-DVD de Children of Men dès que j'aurai téléchargé la mise à jour. Je vous tiens au courant.

(Image Copyright Universal)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ah j'avais pas compris que tu avais rebalancé de ton PC sur ton video projecteur !Oui on peut dire que tu as un grand ecran ;)
Répondre
A
dsl de t'avoir spoilé le deuxieme plan sequence ^^ (peut etre aussi qu'il passe mieux sur grand ecran d'ailleurs vu ce qui s'y passe).Tiens un peu de pub éhonté tant que j'y suis http://adinaieros.les-forums.com/messages.cgi?t=219&f=1&&m=11#message_5222ma critique de CoM.Pour le Prestige (mais je crois me rapeller que tu l'as vu Jeremy non ?) j'avais pas été convaincu moi...
Répondre
J
Boh, tu sais, avec un écran de 2 mètres 50 de large, je me considère comme ayant un grand écran... Mais attention, hein, j'ai trouvé qu'il tuait quand même. C'est juste que j'ai préféré le premier.Et pour Le Prestige, oui, j'en ai déjà parlé dans un article appelé "Batman contre Wolverine"...
J
Children of Men, et Le prestige, deux bons films de l'automne dernier dont la promo a été complètement ratée, et passés inaperçus...Quel gachis !(Le Prestige -qui reprend une bonne partie de l'équipe de Batman Begins, Hugh Jackman et Scarlett Johanson en prime- sortait aujourd'hui en DVD, à ne pas rater...)
Répondre